Content-Security-Policy: default-src 'self'
top of page
  • Gilbert

Vacances à Courchevel : les bons réflexes de l’écotouriste

La saison démarre et les vacanciers arrivent, la montagne est fragile et nécessite quelques réflexes pour un tourisme durable. Les sports d’hiver reposent sur un environnement fragile, la protection des glaciers permettra aux générations futures de pratiquer aussi ce sport.

Choisir le bon mode de transport


Pour limiter votre impact, choisissez l’option la plus proche de chez vous. Préférez le train et ensuite la navette pour un trajet 8 fois moins polluant et 8 fois moins fatiguant !


Choisir une station avec un label comme Courchevel


Courchevel est une « Station verte » et propose des hébergements touristiques plus responsables. La station propose une meilleure gestion des ressources et des déchets. La consommation énergétique est également plus raisonnée.


Choisir le bon équipement


Les équipements valent le coup d’être loué en station. Si vous souhaitez du matériel neuf, tournez-vous vers des marques qui proposent de l’éco-conception.


Le bon choix au quotidien


Pratiquez des activités moins énergivores entre 2 saunas comme la luge et les raquettes. Faites attention aux déchets et pratiquez le tri. Consommez local et évitez le lavage quotidien des serviettes à l’hôtel.


#ski #conseil #courchevel #3vallées #materiel #hiver #sports #rando #randonnée #skirando #ecotourisme #ecologie


9 vues
bottom of page